Perception de son environnement de travail


 

 

 

Etude sur la perception de son environnement de travail

 

 

 

Laboratoire C2S (Cognition, Santé, Société, EA 6291), Université de Reims Champagne-Ardenne  

 

Responsables de l'étude : Régis LEFEUVRE (maître de conférences) et Etienne RIEHL (étudiant en psychologie)

 
Contact : regis.lefeuvre@univ-reims.fr  

 

 

Lisez soigneusement la consigne avant de commencer

 

 

 

Objet de l'étude.

Vous avez été invité à participer à une étude portant sur la perception de votre environnement de travail, de votre supérieur hiérarchique et de votre propre comportement professionnel dans cet environnement.

Pour répondre à ce questionnaire, vous devez être salariés en emploi, quelle que soit votre fonction ou statut à l’exception de chef d’entreprise ou PDG. Vous ne devez pas être ni auto-entrepreneur, ni travailleur indépendant.

 

Cela vous prendra 15 minutes maximum et nécessite que vous répondiez sérieusement à chaque question.

Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour répondre à ce questionnaire, l’objectif sera atteint si vous répondez en toute sincérité.

 

 

IMPORTANT.

Il est essentiel, avant de commencer, de vous assurer que vous êtes dans de bonnes conditions pour répondre : vous êtes seul(e), dans un lieu calme, vous avez du temps, etc.

Répondez via un ordinateur, et non un téléphone. Participez en une seule fois, vous ne devez pas interrompre la passation, vous devez rester « concentrer » sur l’étude.

Vous êtes libre de participer ou non à cette étude. Vous pouvez arrêter votre participation à tout moment, sans avoir à en préciser les raisons.

 

Merci pour votre précieuse collaboration.

 

 

 

 

Aspects réglementaires 

Dans le cadre de cette recherche, quelques données vous concernant vont être recueillies. Ces données resteront strictement anonymes et confidentielles, sans qu’il n’y ait possibilité de vous authentifier. Vous disposez également d’un droit d’opposition à la transmission des données couvertes par le secret professionnel et susceptibles d’être utilisées dans le cadre de cette recherche. 

Les résultats de cette étude pourront faire l'objet de communications lors de congrès et/ou être publiés dans une revue scientifique. En cas de publication des résultats dans une revue scientifique, les données personnelles resteront anonymes.


A la fin de l’étude, si vous le souhaitez, vous pourrez être informé des résultats globaux de la recherche en effectuant une demande à Etienne RIEHL par courrier électronique à l’adresse suivante : etienne.riehl@etudiant.univ-reims.fr