0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Déterminants de l’abord des Directives Anticipées avec le médecin traitant en 2022

Je m’appelle Julien Voinot, je suis médecin généraliste remplaçant. Je réalise ma thèse de médecine sur le sujet des directives anticipées notamment ce qui freine ou pousse les patients à les rédiger et à en parler avec le médecin traitant.

Si vous acceptez de participer à cette étude, merci de compléter ce questionnaire le plus sincèrement possible.

Merci d’avance de votre participation !

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.


 
Dans le cadre de cette étude, un traitement de données va être mis en œuvre.

Le responsable de ce traitement des données est l’Université de Reims Champagne Ardenne (URCA).

Ce traitement de données sera conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (règlement UE 2016/679) et à la loi du 6 janvier 1978 modifiée (loi Informatique et Libertés). Les données seront conservées pendant 12 mois.

Les destinataires des données sont : Julien Voinot (étudiant en thèse), Dr Vincent Sanchez (directeur de thèse) et Dr Coralie Barbe (méthodologiste).

Un délégué à la protection des données a été désigné au sein de l’URCA et vous pouvez le contacter (dpo@univ-reims.fr) pour toute question sur le traitement des données.

Le fondement juridique de ce traitement de données réside dans l’intérêt public de conduire la recherche.

Vous pouvez refuser de participer à cette recherche ou retirer votre acceptation de participation à tout moment.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification. Vous disposez également d’un droit de limitation du traitement des données. Vous pouvez réaliser une réclamation concernant le traitement de données auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte).

Pour toute question sur cette recherche, vous pouvez contacter Julien Voinot à l’adresse suivante : julien.voinot@etudiant.univ-reims.fr