0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

HARCELEMENT SCOLAIRE, EMOTIONS ET ATTACHEMENT

Marion CRETON Etudiante en master 2 CIREF

INSPE de l'Académie de Reims

Université de Reims Champagne Ardenne

Bienvenue,

Nous menons une étude sur des caractéristiques émotionnelles et affectives pouvant être associées au harcèlement scolaire chez les collégiens. Dans ce cadre, nous souhaitons recueillir des informations sur vos ressentis et comportements dans certaines situations.

Ce questionnaire comporte plusieurs parties auxquelles nous vous invitons à répondre seul(e) et le plus sincèrement possible. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.

Vos réponses – ainsi que toute donnée vous concernant – ne seront destinées qu’à cette étude et demeureront confidentielles. Toutes les informations recueillies au cours de cette recherche resteront anonymes et seront détruites dès que les données nécessaires seront recueillies.

Sa durée est d'environ 25 minutes. Cela peut paraître un peu long, mais accrochez-vous ! Votre contribution est précieuse pour la recherche. Attention, vous ne pourrez pas revenir sur le questionnaire une fois que vous l'aurez quitté. Assurez-vous d'avoir assez de temps pour y répondre, et de répondre à toutes les questions. 

Le fait de passer à la page suivante atteste de mon consentement à participer à cette étude.

Remarque sur la protection de la vie privée

Ce questionnaire est anonyme.

L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.

Il y a 18 questions dans ce questionnaire.