0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Usage des jeux vidéo

 

 

Bonjour, 

Le formulaire d'information et de consentement qui vous est présenté a pour but de vous donner une idée générale de la nature de la recherche. Veuillez prendre le temps de lire soigneusement ce qui suit et de bien prendre connaissance de toutes les informations.

Dans le cadre d'un travail d'étude et recherche de Master 2 de Psychologie à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, je vous propose de participer.

 

Projet de recherche : Examiner les implications des traits de personnalité et des cognitions impliquées chez les joueurs de jeux vidéo. 

Directrice de la recherche : Chrystel BESCHE-RICHARD, Professeure des Universités en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Étudiant : Valentin LABORDE, étudiant en Master 2 de Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé - parcours psychologie légale / forensic psychology. 

 

Pour participer à cette étude, il vous faut être âgé d'au moins 18 ans. La durée du questionnaire est d’environ 15 minutes.

 

Anonymisation, confidentialité, partage, et publications : La confidentialité des données recueillies dans le cadre de cette recherche est garantie. Les informations collectées seront consignées dans un dossier de recherche qui sera conservé pour une période n’excédant pas 5 ans. Après cette période, les données seront détruites. L’ensemble des renseignements recueillis au cours de ce projet de recherche seront uniquement utilisés à des fins de recherche scientifique dans un cadre universitaire.

Droit de retrait sans préjudice : Il est entendu que votre participation à ce projet de recherche est tout à fait volontaire et que vous restez libre, à tout moment, de mettre fin à votre participation sans avoir à motiver votre décision ni à subir de préjudice de quelque nature que ce soit.

 

 


 

 

 

 

 

 

Il y a 26 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.