Chère Consœur, Cher Confrère,
Une recherche intitulée « Prescription sécurisée du tramadol et de la codéine : enquête de pratique chez les médecins généralistes de la Marne » est en cours.
L’investigateur principal de cette étude, dont l’Université de Reims Champagne Ardenne (URCA) s’est portée promoteur, est le Dr Rouillon Flore, médecin généraliste et praticien hospitalier de l’EPSM de la Marne. Cette étude est réalisée dans le cadre de la thèse de médecine générale de Cindy Nickelaus, médecin généraliste remplaçant.
L’objectif de cette étude est d’évaluer l’impact de la prescription sécurisée du tramadol et de la codéine sur les habitudes de prescription des médecins généralistes de la Marne, concernant la prise en charge de la douleur.
Si vous êtes médecin généraliste thésé(e) et installé(e) dans la Marne, nous vous invitons à participer à cette étude qui consiste à compléter un questionnaire portant sur vous et vos pratiques professionnelles. Compléter ce questionnaire vous prendra environ 5 minutes.
Ceci est une phase test du questionnaire, avant sa publication officielle.
Pour chacune des questions, un espace intitulé "Autre" de commentaire libre est prévu, afin que vous puissiez me faire remonter toutes vos remarques et commentaires (incompréhension, propositions de réponses, reformulation, fautes d'orthographe...).
Merci pour votre temps et votre aide !
Cindy :)