Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire Phase test

Chère Consœur, Cher Confrère,  

Une recherche intitulée « Prescription sécurisée du tramadol et de la codéine : enquête de pratique chez les médecins généralistes de la Marne » est en cours. 

L’investigateur principal de cette étude, dont l’Université de Reims Champagne Ardenne (URCA) s’est portée promoteur, est le Dr Rouillon Flore, médecin généraliste et praticien hospitalier de l’EPSM de la Marne. Cette étude est réalisée dans le cadre de la thèse de médecine générale de Cindy Nickelaus, médecin généraliste remplaçant.

L’objectif de cette étude est d’évaluer l’impact de la prescription sécurisée du tramadol et de la codéine sur les habitudes de prescription des médecins généralistes de la Marne, concernant la prise en charge de la douleur. 

Si vous êtes médecin généraliste thésé(e) et installé(e) dans la Marne, nous vous invitons à participer à cette étude qui consiste à compléter un questionnaire portant sur vous et vos pratiques professionnelles. Compléter ce questionnaire vous prendra environ 5 minutes.

 

 

Ceci est une phase test du questionnaire, avant sa publication officielle. 

Pour chacune des questions, un espace intitulé "Autre" de commentaire libre est prévu, afin que vous puissiez me faire remonter toutes vos remarques et commentaires (incompréhension, propositions de réponses, reformulation, fautes d'orthographe...). 

Merci pour votre temps et votre aide ! 

Cindy :)

 

 

 

 

     L’Université de Reims Champagne-Ardenne (2, avenue Robert Schuman 51100 Reims), s'engage à ce que le traitement de données personnelles soit conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (règlement UE 2016/679) et à la loi Informatique et Libertés (loi du 6 janvier 1978 modifiée). La base légale du traitement de données est l’exécution d’une mission d’intérêt public de l’URCA.

     Les destinataires des données sont le Dr Flore Rouillon et Cindy Nickelaus. Ces données sont conservées 1 an. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de ces données. Pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter Cindy Nickelaus à l’adresse suivante : cindy.nickelaus@etudiant.univ-reims.fr

     Si vous estimez, après avoir contacté la Déléguée à la Protection des Données de l’URCA à l’adresse suivante : dpo@univ-reims.fr, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la faculté d’introduire une réclamation à la CNIL, en ligne (http://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte) ou par courrier postal. 

     Les résultats de cette étude pourront faire l’objet de communication lors de congrès médicaux et/ou être publiés dans une revue scientifique.